Comment restaurer votre portefeuille Relai Bitcoin

Vous avez, je l’espère, noté les 12 mots (phrase de base) que l’application Relai vous fournit sous « BTC backup ». Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le maintenant ! 🤓

Il est très important de disposer de cette sauvegarde, car si vous perdez votre téléphone, ou s’il est volé, ou s’il cesse de fonctionner, ou s’il est mangé par un requin, vous voulez pouvoir accéder à vos bitcoins. Ces 12 mots (phrase de base) sont vos clés pour ces bitcoins, alors gardez-les en sécurité!

Si vous perdez votre téléphone, vous avez deux options principales:

  1. Téléchargez à nouveau l’application Relai sur votre nouvel appareil. Rendez-vous sur votre Apple App Store ou votre Google Play Store, recherchez Relai, et cliquez sur « télécharger ». Ouvrez l’application. Après les trois diapositives d’embarquement, vous pouvez choisir entre « démarrer » et « restaurer ». Vous voulez cliquer sur « restore », puis vous pouvez taper vos 12 mots (phrase de base) ainsi que votre IBAN (celui avec lequel vous avez utilisé Relai pour acheter Bitcoin). Ceci est suffisant pour restaurer votre portefeuille de Bitcoin Relai ainsi que tout l’historique de vos transactions, tout devrait ressembler à ce qu’il était avant ! 👍


  2. Téléchargez l’application Electrum sur votre ordinateur portable ou PC. Ouvrez-le et suivez ces étapes simples:

    • choisissez un nom pour votre portefeuille, par exemple « Portefeuille Relai Bitcoin », puis cliquez sur « suivant »
    • sélectionnez « portefeuille standard », puis cliquez sur « suivant »
    • sélectionnez « J’ai déjà une graine », puis cliquez sur « suivant ».
    • entrez votre graine (12 mots que vous avez écrits à partir de l’application Relai), cliquez sur « options » et cochez « graine BIP39 », puis cliquez sur « OK »
    • sélectionnez « héritage (p2pkh) », puis cliquez sur « suivant ».
    • laissez vide, puis cliquez sur « suivant ».
    • allez dans « outils » -> « Préférences Electrum -> Transactions -> décochez « utiliser le changement d’adresse », puis retournez à votre tableau de bord
    • vous devriez voir tout l’historique de vos transactions et pouvoir envoyer votre CTB où vous voulez 👍


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre télégramme ou notre chat Whatsapp, ou par e-mail. La communauté du Relai est toujours heureuse de vous aider ! 🤗

Related Stories